ICRSP

 




 

Consécration Solennelle de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre
prononcée en la fête de l'Immaculée Conception par Mgr le Prieur Général
devant la statue de Notre-Dame de Fatima dans la Chapelle de Gricigliano dédiée à l'Immaculée Conception
.

 

Consécration de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre  à l’Immaculée Conception


En présence de Dieu Tout-Puissant Père, Fils et Saint-Esprit et en prenant à témoin le ciel et la terre, nous voici prosternés à vos pieds, ô Notre-Dame dont l'image a été solennellement intronisée ici par votre vénérable serviteur le Cardinal Dalla Costa en union avec le Pape Pie XII et les évêques du monde entier en des heures tragiques de l'histoire humaine.

Nous aussi, Grand Prieur, prêtres, diacres, sous-diacres, séminaristes, religieuses et oblats de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre en ces temps difficiles pour l'Eglise, le monde et à l’aube du troisième millénaire, conscients de notre indignité et non en vertu de nos mérites dont nous ne saurions nous prévaloir mais uniquement par l'effet de l'immense bonté de votre cœur maternel, nous vous supplions ô Reine des prêtres d'écouter favorablement notre prière, nos requêtes et nos supplications !

Nous vous reconnaissons comme notre Mère, comme l'Immaculée Conception, tabernacle vivant de la divinité, comme Reine des Anges et des hommes, comme Mère de l'Eglise et du sacerdoce catholique, comme secours des pécheurs et des affligés. C'est pourquoi bien que faibles et petits nous tenons à vous consacrer pour toujours et publiquement notre Institut, nos personnes, nos œuvres, notre avenir, tout ce qui est à nous, en nous et que Dieu dans son incommensurable bonté nous a confié pour en faire bon usage.

Nous vous consacrons aussi la valeur même de nos bonnes actions, passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous, de l'Institut et de tout ce qui nous appartient. Soyez notre Mère, sanctifiez-nous, purifiez-nous, corrigez-nous, dirigez-nous, priez pour nous et protégez-nous.

Aidez-nous à remplir scrupuleusement notre devoir d'état de supérieur, de pasteur, de missionnaire, d'enseignant ou d'étudiant. Eliminez de nous tout amour-propre qui empêche votre Divin Fils de régner en nous et autour de nous. Donnez-nous un ardent désir de nous unir à votre Divin Fils Roi et Souverain Prêtre à chaque instant de nos vies; écartez de vos prêtres tout danger pour le sacerdoce de votre Fils inscrit dans leurs âmes. Soutenez les séminaristes dans leur formation à la plus belle des vocations. Comblez de votre maternelle protection les paroisses, les chapelles, les écoles, les œuvres, les missions confiées à l'Institut et empêchez à tout jamais au démon de régner de quelque manière que ce soit dans cet Institut qui veut être vôtre pour la plus grande gloire de Dieu, l'exaltation de notre Mère la Sainte Eglise catholique et la conversion des pécheurs. Ainsi soit-il.