LES STATIONS Sacrées DU CARÊME et de la semaine in albis

 

VENDREDI DES QUATRE TEMPS,
APRÈS LE PREMIER DIMANCHE DE Carême

Station aux Douze Saints Apôtres

      Aujourd’hui, dans l’antique liturgie romaine, s’accomplissait le second scrutin solennel des candidats au sacerdoce ou au diaconat. Pour cela, après la station du mercredi, célébrée à Sainte-Marie Majeure, l’Eglise, très opportunément, sollicitait aujourd’hui la protection de tout le Collège Apostolique, dont les ministres sacrés continuent sur cette terre la sublime mission La vénérable basilique des Saints-Apôtres, édifiée par Pélage et dédiée par Jean III, fut successivement restaurée par plusieurs papes, et en particulier par Etienne V et par Martin V. Sous l’autel majeur sont les Reliques des saints Philippe et Jacques, Apôtres.

PRIÈRE

   Soyez propice, Seigneur, à votre peuple : et tandis que vous lui accordez la grâce de la dévotion, réconfortez-le par votre miséricorde et votre secours bienfaisants.

La piscine dont parle aujourd'hui le saint Évangile est la fontaine baptismale pour les Catéchumènes, et le Cœur adorable de Jésus pour tous les fidèles, lesquels, à travers le côté transpercé du Rédempteur, trouvent un océan de miséricorde et d'amour.
 

 Accueil - STATIONS