ICRSP

 

Retour à la page des Adoratrices

La maison du Coeur Royal de Gricigliano

Avant et après !

Nous sommes arrivées en 2005 dans cette grande maison, surnommée aussi maison aux cent fenêtres, qui surplombe la vallée de l'Arno et le bourg de Sieci. C'est la première maison où notre communauté s'est fixée, après plusieurs installations provisoires dans les environs de Florence.

La maison est située à deux kilomètres en contrebas du séminaire, ce qui permet aux soeurs d'assister aux offices solennels du séminaire lors des fêtes de l'année liturgique.

La maison était pratiquement en ruine à notre arrivée, et la vie de communauté y a été vraiment précaire durant quelques années.

En dix ans, d'immenses travaux de consolidation des murs et de réfection des toits ont été entrepris grâce à l'aide de généreux bienfaiteurs. La maison a retrouvé un véritable éclat ; les détails extérieurs ont même été soignés, comme en témoignent les corniches de la façade, soigneusement ornées. Toits et façades ont ainsi été refaits selon les recommandations et instructions des Beaux-Arts florentins.

Dans les années à venir, nous essayerons d'achever les travaux intérieurs : toutes les pièces ne sont pas encore chauffées, et bon nombre de salles ne sont pas meublées !

Avant...

et après !